Conditions générales

L’identité et les coordonnées du vendeur avec lequel un « accord » est conclu (auquel s’appliquent les présentes conditions générales) sont les suivantes :

Nom de la société à responsabilité limitée : SOLLIT BV avec le nom commercial: Nymph
Numéro de TVA : BE 0793.938.664
Siège social : België, 9900 Eeklo, Zonnebloemstraat 17
Numéro de téléphone : 0495/50.63.99
E-mail: support@nymph.be
Disponibilité : de 9h00 à 18h00

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales (y compris celles du Client) pour les produits proposés à la vente par Nymph sur ce site.

Article 1:Dispositions générales

Le site e-commerce de Nymph, une société privée avec le nom SOLLIT BV et le nom commercial Nymph avec siège social à Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo, TVA BE 0793.938.664, offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de son boutique en ligne.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes obligatoires à payer par le Client.

Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

L’indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Les offres et prix des Produits ne sont valables qu’à la date de passation de la commande. Nymph se réserve le droit de modifier à tout moment les prix et offres sur le Site. Ils peuvent être modifiés à tout moment sur le Site Web sans préavis.

Les prix indiqués à la fin du processus de commande représentent les prix totaux, toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison et autres frais éventuels.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour.  Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas Nymph. Nymph n’est tenue qu’à une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Nymph n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes , erreurs de composition ou d’impression

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l’avance.

L’offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée par Nymph à tout moment. Nymph ne peut être tenue responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est sous conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

4.1 Pour commander un produit en ligne, le client doit l’ajouter à son panier et appuyer sur le bouton continuer pour passer à la caisse. Il renseigne ses coordonnées client et choisit le mode de paiement. Enfin, pour finaliser la commande, le client doit cocher la case pour accepter les termes et conditions et appuyer sur le bouton « Passer la commande » et effectuer le paiement (sauf si paiement par virement bancaire).

4.2 Les prix indiqués à la fin du processus de commande sont des prix totaux, toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison et autres frais éventuels.

Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants :

  • par virement bancaire au numéro de compte BE62 7340 6487 8861
  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • via iDeal
  • via Klarna

4.4 Le catalogue avec les produits et leur description que l’on peut trouver sur nymph.be ne constitue pas en soi une offre. Il ne suffit donc pas de passer commande sur notre site pour conclure une vente. La vente n’est conclu qu’à réception du mail de confirmation.

4.5 Nymph se réserve le droit de demander des informations complémentaires pour la sûreté et la sécurité du client et, à défaut, de refuser l’exécution de la commande. Il en va de même si une erreur manifeste s’est glissée dans la description du produit ou l’indication de prix sur le site Web, malgré le grand soin que Nymph prend pour assurer l’exactitude des données.
Nymph est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client par rapport aux commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Nymph s’engage à livrer les Produits dans un délai déterminé qui court à compter de la réception intégrale du paiement. Ce délai de livraison, qui n’excédera toutefois pas 60 jours, dépend des stocks disponibles et est indiqué par le Vendeur lors du processus d’achat.  En passant la commande, l’acheteur accepte le délai de livraison indiqué.

Les délais de livraison sont les jours ouvrables tels qu’indiqués sur le site Web avec la commande.
Nymph met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués. Si Nymph n’est pas en mesure de livrer les Produits dans le délai indiqué, Nymph s’engage à en informer l’Acheteur par e-mail. L’Acheteur donnera alors à Nymph un nouveau délai de livraison raisonnable. Si Nymph dépasse à nouveau le délai, l’Acheteur a le droit d’annuler la commande.

Si personne n’est disponible à l’adresse de l’Acheteur au moment de la livraison, l’Acheteur doit suivre les instructions du service de livraison responsable de la livraison de la commande.

Tout risque de perte ou d’endommagement des Produits est transféré à l’Acheteur dès réception des Marchandises, c’est-à-dire lorsque l’Acheteur, ou un tiers désigné par l’Acheteur, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession des Produits.
Lors de la livraison/récupération, l’Acheteur doit vérifier l’emballage pour tout dommage. Si les Produits sont endommagés, l’Acheteur ne doit pas accepter la livraison et doit en informer Nymph immédiatement. Sur notification, Nymph fournira à l’Acheteur les instructions nécessaires concernant les Produits endommagés.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Nymph jusqu’au complet paiement par le Client.
Le Client s’engage, si nécessaire, à informer les tiers de la réserve de propriété de Nymph, par ex. à toute personne qui saisirait des objets qui n’ont pas encore été entièrement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Nymph en leur qualité de consommateurs.

Si le droit de rétractation s’applique :

Le Client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de motif.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour

– pour les accords où le Client a commandé plusieurs biens dans la même commande qui sont livrés séparément : « sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n’est pas le transporteur, acquiert la possession physique du dernier bien. ” ;

– pour les accords portant sur la livraison d’un bien composé de plusieurs envois ou parties : « sur lequel le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier envoi ou de la dernière partie . »;

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Nymph, Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo, support@nymph.be être par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par la poste ou par e-mail) de sa décision de se rétracter du contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint en bas de cette page, mais n’est pas obligé de le faire.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Nymph, Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Nymph.  Le Client est ponctuel s’il renvoie la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client. Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d’utilisation. 

Si le produit retourné a diminué de quelque manière que ce soit, Nymph se réserve le droit de tenir le Client responsable et réclamer des dommages et intérêts pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de l’utilisation des marchandises par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut inspecter l’article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais peuvent ne pas avoir été utilisé. Si un article a subi une diminution de valeur du fait de l’utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

Dans le cas d’un contrat de prestation de services, insérer le texte suivant : « Si le Client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, le Client paiera une somme proportionnelle au montant au moment il nous a informés qu’il a révoqué le contrat a déjà été livré, par rapport à la pleine exécution du contrat.”

Si le client révoque l’accord, Nymph remboursera tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Nymph a été informée de la décision du client de résilier l’accord. révoquée. 

Dans le cas de contrats de vente,

Nymph peut suspendre le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu toutes les marchandises ou jusqu’à ce que le client ait démontré qu’il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Tous les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Nymph ne seront pas remboursés.

Nymph remboursera le Client par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction d’origine, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement.

Article 8 : Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs disposent de droits légaux. Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux Clients de conserver l’emballage d’origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client support@nymph.be et renvoyez l’objet à Nymph à ses frais.

Pour le retour du Produit, l’Acheteur doit suivre la procédure stipulée dans le retour conditions applicables à ces conditions.

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer Nymph dans les meilleurs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou le remplacement expirera.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, négligences, chutes, utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, non-respect des instructions d’utilisation ou manuel, ajustements ou modifications de l’article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

Article 9 : Service client

Le service client Nymph est joignable au numéro de téléphone +32 495 506399, par e-mail à support@nymph.be ou par courrier à l’adresse suivante Nymph, Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo. Toute réclamation peut être adressée à cette adresse.

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose Nymph, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est redevable d’un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé de plein droit et sans préavis. En outre, le Client est redevable de plein droit et sans préavis d’une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Nymph se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

Article 11 : Confidentialité

Le responsable du traitement, Nymph, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018. Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : l’exécution de l’accord conclu, la traitement de la commande, envoi de newsletters, publicité et/ou marketing. Les fondements juridiques sont l’exécution du contrat, le consentement, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l’intérêt légitime de l’entreprise.

Vous disposez d’un droit légal d’inspecter et éventuellement de corriger, de compléter ou de supprimer vos données personnelles. Dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGPD, vous pouvez également demander que le traitement de vos données personnelles soit limité. Vous peut également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des motifs sérieux et légitimes qui priment sur notre besoin de traiter vos données. Sur demande écrite, datée et signée à Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Nymph, Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo, support@nymph.be.,vous pouvez demander vos données personnelles sous forme numérique et lisible gratuitement et/ou le faire transférer à d’autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

En cas d’utilisation des données pour le marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données pour le marketing direct et vous n’avez pas à donner de motif.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Nymph, Zonnebloemstraat 17, 9900 Eeklo, support@nymph.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers. Il est possible que les données personnelles obtenues soient transmises à des sociétés coopérant avec nous : Mollie BV, The Rocket Science Group LLC, SendCloud BV.

Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.

Article 12 : Utilisation des cookies

Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Web et nous permet également d’optimiser notre site Web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies fonctionnels nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web. 

Pour tous les autres cookies, nous vous demandons d’abord votre autorisation. Pour un aperçu de tous les cookies que notre site Web place sur votre appareil, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.

Lors de votre première visite sur notre site Web, il vous sera demandé d’accepter nos cookies. Vous pourrez ensuite gérer vous-même vos choix à tout moment.

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Article 13 : Validité affectée – non-renonciation

Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en aucune façon la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

L’échec à tout moment de la part de Nymph d’appliquer ou d’exercer l’un des droits énoncés dans les présentes Conditions ne sera jamais interprété comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et les conditions générales de vente de Nymph. En cas de contradiction, ces Conditions générales prévaudront.

Article 15 : Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge s’applique, à l’exception des dispositions du droit international privé concernant le droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également s’adresser à la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Formulaire de révocation

(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez annuler le contrat)

To Nymph avec adresse en Belgique, 9900 Eeklo, Zonnebloemstraat 17, avec numéro d’entreprise 0793.938.664, avec adresse e-mail support@nymph.be.